My life with Aspergers

Welcome to The Autism Asperger Me Blog-

As you may have guessed, I'm Autistic ... Asperger! Yes, eccentricities, routine needs, sensitivities, insatiable need for justice and all that comes with it. Here is a blog where I share my thoughts and adventures as an adult person living with Asperger syndrome.

Asperger syndrome is indeed a source of suffering for me and it has always been. That said, it is with conviction that I say that it is also in part thanks to this, I am able to achieve goals that seem unattainable to others.

For autistic Asperger Me blog-

Click here

 


Blog - Univers Surdoué

Click ici↙


In my books on Asperger syndrome

Click here

 

Asperger's syndrome

What theAsperger autism

THE'Asperger autism is a so-called form of autism high levelwhich is relatively complex and that behaves differently from one individual to another. The Asperger autism is part of the famousAutism spectrum and is located to the right completely autistic continuum. People with Asperger syndrome usually have an IQ ranging from higher than average. That said, we must not define the person with autism, regardless of its form, as QI. Standardized tests such as WAIS-4 for example, are far to consider all facets of neurological diversity. Autistic people are governed by a neurological functioning that diverges from that of neurotypical. Thus, IQ tests created for the general population, are often unsuitable for their different neurology.

The spectrum of autism is vast and many forms of autism can be found on the famous autism continuum.

Here is a representation autism continuum including all forms of autism, including Asperger autism.

asperger autism
autistic continuum

People with the Asperger Syndrome all share common characteristics of autism:a atypical communication, or atypical socialization, suffering sensorineural as well as specific interests. In addition to these unique characteristics of autism, specifically those with Asperger's syndrome, also have additional features of their own. These differentiating the non-Asperger autistic profiles.

The most important point to mention here is the fact that beyond these common characteristics with autism, there is a more individuality(Independent of the SA) to humans with the Asperger's autism. The latter governs and is the basis of its functioning and personality as much as his Asperger syndrome.


Now available

in bookstores and on amazon
Book autism asperger asperguide


THE'Asperger autismandcomorbidity

The Autism Asperger's is often found in comorbidity with other diagnoses. That is to say that the same individual may for example have a Asperger Syndrome and one ADD / ADHD or, Asperger syndrome and giftedness. This comorbidity may influence prognosis of somebody…

To read the rest is ICI⬅

Moi autiste Asperger

Bienvenue sur Le Blog- Moi autiste Asperger

Comme vous l’avez peut être deviné, je suis autiste…Asperger! Eh oui, excentricités, besoin de routine, hypersensibilités, besoin insatiable de justice et tout ce qui vient avec. Je vous présente un blog où je partage mes réflexions ainsi que des péripéties en tant que personne adulte vivant avec le syndrome d’Asperger.

Le syndrome d’Asperger est en effet une source de souffrance chez ma personne et ce depuis toujours. Cela dit, c’est avec conviction que j’affirme que c’est aussi en partie grâce à celui-ci, que je suis en mesure d’atteindre des objectifs qui peuvent sembler inatteignables aux yeux des autres.

Pour le blog- Moi autiste Asperger

Cliquez ici

Pour l’émission AUTISME SIMPLIFIÉ

Cliquez ici

Pour mes livres sur le syndrome d’Asperger

Cliquez ici

 

Le syndrome d’Asperger

Qu’est-ce que l’autisme Asperger

L’autisme Asperger est une forme d’autisme dite de haut niveau qui est relativement complexe et qui se manifeste différemment d’un individu  à un autre. L’autisme Asperger fait partie intégrante du fameux spectre de l’autisme et est situé à la droite complètement du continuum autistique. Les personnes présentant le syndrome d’Asperger possèdent généralement un quotient intellectuel variant de moyen à supérieur. Cela dit, il ne faut point définir la personne autiste, peu importe sa forme, selon le QI. Les tests normalisés comme le WAIS-4 par exemple, sont loins de prendre en compte toutes les facettes de la diversité neurologique. Les personnes autistes sont régies par un fonctionnement neurologique qui diverge de celui des neurotypiques. Ainsi, les tests de QI crées pour la population en général, sont souvent inadaptés pour leur neurologie différente.

Le spectre de l’autisme est vaste et plusieurs formes d’autismes se retrouvent sur le fameux continuum autistique.

Voici une représentation du continuum autistique incluant toutes les formes d’autisme, dont l’autisme Asperger.

autisme asperger
Continuum autistique

Les personnes présentant le syndrome d’Asperger partagent tous des caractéristiques communes à l’autisme: une communication atypique, une socialisation atypique, des atteintes neurosensorielles ainsi que les intérêts spécifiques. En plus de ces caractéristiques propres aux personnes autistes, les personnes présentant spécifiquement un syndrome d’Asperger, ont eux aussi des caractéristiques additionnelles qui leurs sont propres. Ces dernières les différenciant des autistes non-profilés Asperger.

Le point le plus important à mentionner ici est le fait qu’au delà de ces caractéristiques communes à l’autisme, il existe de plus une individualité propre(indépendante du SA) à l’être humain présentant l’autisme Asperger. Cette dernière le régit et est à la base de son fonctionnement et de sa personnalité, autant que son syndrome d’Asperger.


Maintenant disponible

en librairie et sur amazon
livre autisme asperger asperguide


L’autisme Asperger et la comorbidité

L’autisme Asperger se retrouve souvent en comorbidité avec d’autres diagnostics. C’est-à-dire qu’un même individu pourrait par exemple présenter un syndrome d’Asperger et un TDA/H ou encore, un syndrome d’Asperger et la douance. Cette comorbidité peut influencer le pronostic d’une personne…

Pour lire la suite c’est ICI⬅