Autisme tests en ligne

Tests de dépistage de l’autisme

Plusieurs tests accessibles sur le web sont utiles pour tenter d’émettre une hypothèse de diagnostic d’autisme. Ces tests ne peuvent cependant en aucun cas garantir un quelconque diagnostic officiel. Le but de tests étant de dépister une possibilité d’autisme chez la personne qui prend le test.

Voici quelques tests de dépistage de l’autisme qui sont disponibles sur le web

 

ASPIE-QUIZ📄

La première étape quand on pense présenter un syndrome d’Asperger est de passer l’Aspie-quiz. Ensuite en analysant les résultats, nous pouvons en déduire s’il vaut la peine ou non de continuer la quête vers le diagnostic de l’autisme Asperger. Le créateur de ce test, Leif Ekblad l’a crée dans le but de vérifier les traits neurodiverses/neurotypiques chez les adultes, ce qui peut être utilisé pour donner une indication fiable de traits autistiques préalablement au diagnostic officiel. Le test est composé de 150 questions et a été mis à jour plusieurs fois depuis sa création.

Les résultats sont divisés en plusieurs catégories, les voici: talent aspie, talent neurotypique, compulsion Aspie, compulsion neurotypique, activité de style Aspie, activité sociale neurotypique, communication Aspie, communication neurotypique, recherche Aspie, recherche neurotypique, perception Aspie, perception neurotypique et environnement.

Comme vous pouvez le constatez les catégories démontrent une différenciation entre les traits neurotypiques versus les traits Aspies. Les résultats sont très intéressants si on les analyse méticuleusement, alors si vous prenez le test, prenez le temps de lire les résultats.

CLIQUEZ ICI pour un exemple typique de résultat à l’ASPIE QUIZ, pour un adulte présentant l’autisme Asperger.

 

RAADS-14 Screen📄

Le RAADS-14 Screen est un test de dépistage qui évalue trois caractéristiques de l’autisme en posant 14 questions. Susanne Bejerot et ses collègues ont raffiné ce test qui existait déjà, soit: l’échelle diagnostique de l’autisme et de l’Asperger de Ritvo – révisée (RAADS-R). Il est important de mentionner que ce test vise simplement à évaluer la possibilité d’autisme chez un adulte et que pour obtenir un diagnostic il faut effectivement consulter un spécialiste mandaté pour le faire.

↪CLIQUEZ ICI pour un exemple typique de résultat au RAADS-14 Screen, pour un adulte présentant l’autisme.

Le Quotient Autistique (AQ)📄

Ce test est composé de 50 questions et comme pour le RAADS-14 Screen et l’ASPIE-QUIZ, il n’a pas été conçu pour émettre un diagnostic, mais bien pour porter la personne qui prend le test, à réfléchir sur la possibilité d’autisme chez elle. Simon Baron-Cohen, psycologue Britannique, et ses collègues ont crée un test visant à évaluer les traits autistiques chez des personnes d’intelligence moyenne ou supérieure.

CLIQUEZ ICI pour un exemple typique de résultat au test Le quotient autistique (AQ) pour un adulte présentant l’autisme.