Douance

Mon livre sur la douance paraîtra en avril 2018

Livre douance

Résumé:

Qui sont ces enfants et adultes surdoués? Est-ce que leur intelligence supérieure à la moyenne les rend plus heureux? Sont-ils tous performants à l’école? Tanya Izquierdo Prindle, elle-même surdouée, remet les pendules à l’heure et démystifie ce fonctionnement cognitif méconnu, situé à l’extrême opposé de la déficience intellectuelle.
Les surdoués représentent environ 5% de la population. Comme tout le monde, ils possèdent des forces et des faiblesses. Ni mésadaptés ni surhumains, ils sont simplement programmés différemment. À travers ce guide ponctué de témoignages, l’auteure, qui est aussi mère de deux enfants surdoués, invite le lecteur à mieux comprendre les caractéristiques de la douance et met en évidence le grand décalage que vivent les surdoués dans la société, qui les place dans une position précaire dès l’enfance. Parce qu’au-delà de leur immense potentiel intellectuel et créatif, les surdoués sont des êtres humains très sensibles, munis d’une empathie extrême et habités par un besoin vital de se sentir compris et aimés. Bienvenue dans l’univers complexe et fragile de la douance!

Livre douance:

UNIVERS SURDOUÉ – La douance, un potentiel fragile

La douance est un phénomène peu connu au Québec et ce livre vise à sensibiliser à la réalité avec laquelle vivent les personnes qui présentent une douance.

 

Livre douance livre surdoué enfant adulte

 

➡Je donne une conférence sur la douance le 28 avril 2018. Pour vous inscrire cliquez sur l’image.

douance conférence

Pour en savoir plus sur la douance, visitez www.hautpotentieldouance.com